Le Dano
K-Festival célèbre à Devay une
grande fête traditionnelle
coréenne marquant l’arrivée de
l’été ce 27 juin. Organisée par l’association
France Jongga (Kimchi Château),
l’événement propose
une
immersion
dans la culture coréenne
à travers ateliers autour de la cuisine coréenne,
musique,
jeux
traditionnels, un pique-nique convivial et
défilés de hanbok.
Une journée festive qui revisite Dano
dans une approche contemporaine et conviviale. La
Journée
découverte
invite les habitants
de la région à découvrir la culture
coréenne,
souvent pour la première fois.
Celui
de 2025 était un moment fort placé sous le signe de la culture
coréenne, à l’occasion du jumelage entre la Ville
d’Issy-les-Moulineaux et la Ville de Guro, en Corée du Sud. Les
organisateurs ont eu l’honneur d’accueillir la délégation
officielle de la ville de Guro, le boys band Xenex, ainsi
qu’une multitude d’ateliers aussi riches que variés, sans
oublier la déambulation de percussions coréennes et le
pop-up store aux accents de Séoul. Malheureusement, le
festival est annulé en raison de la canicule. Dommage.
Pour aller plus loin, je vous conseilles ces lectures qui m’ont beaucoup aidé : https://cultucoree.fr/event/dano-k-festival/, https://francejongga.com/venements, et https://www.instagram.com/reel/DQ1OUbqjThm/.
Merci et bon Dano-K Festival (même s’il n’a pas lieu) !


COUCOU ... BONJOUR chers ALEXANDRE & RAPHAËL,
RépondreSupprimertoujours soumis à la canicule avec 37° à 10h45,
30° dans l'appart ... ventilo brassant l'air pour rien ...
attendant avec impatience pour 1x la pluie, le vent,
je VOUS souhaite un reposant dernier Dimanche de Juin,
si possible bien au frais ... tchin-tchin à notre Santé.
CIAO à mercredi pour accueillir le mois de Juillet ... KISS !
.