Amis

vendredi 31 octobre 2025

Bon Halloween à tous !

Période d’Halloween oblige, j’ai décoré mon univers virtuel et je viens vous offrir mes bonbons virtuels, alors vous qui venez sur mon blog ne me ‘jetez pas un sort’. J'espère que vous allez aimer.

 

Tout d’abord celui pour freyr 1978,



C’est la couverture du livre Horribles monstres : un voyage au cœur de l'horreur de Mia Cassany en 2024. Frankenstein, Dracula, le Minotaure, Méduse, le Kraken ou encore le fantôme de l'Opéra... es-tont prêt à les rencontrer ? Pour découvrir d'où ils viennent, qui les a inventés et s'ils ont été créés à partir de personnes ayant réellement existé, il nous faudra être courageux. Les personnages, mythes, légendes et inventions que l’on voit dans ce livre peuvent des frissons qui risque de nous poursuivre longtemps. Il est encore temps de le poser ! Une fois ouvert, il sera trop tard...

 

Ensuite celui pour jema-lou,




C’est la couverture du livre illustré Le grand livre des monstres : histoires et légendes du monde entier de Tea Orsi et Anna Láng en 2020. Tu as sûrement déjà entendu parler de la terrible Méduse aux cheveux de serpents des mythes grecs, ou de l'insaisissable monstre du loch Ness en Écosse... Mais connais-tu l'existence du redoutable bakeneko japonais, le monstre-chat qui lance des boules de feu ? Du géant liéchi à la barbe verte des pays slaves ? Ou encore de l'amphisbène, un étrange dragon africain à deux têtes ? Ouvrez vite ce livre pour découvrir les monstres les plus fascinants du monde et lire des légendes passionnantes à leur sujet. Qu'ils soient terrifiants, grincheux ou même timides, les monstres du monde entier n'auront plus de secrets pour nous !

 

Puis celui pour cibeline49, idefix43, PeTiTe-Fleur, et tarzan599,

 

 

C’est la couverture du livre Les fantômes de Sébastien Perez et Isa Bancewicz en 2024. Qu'ils cherchent à se venger ou à veiller sur quelqu'un, à hanter ou à aider les humains, les fantômes nous fascinent. Faut-il s'en protéger, ou essayer de communiquer avec eux ? Au côté de Maï, une petite fille en proie à ses démons, plongez dans des histoires à vous faire frémir ! Vous découvrirez ainsi des fantômes de tous les pays, comme les onryo du Japon, la "dame grise" d’Écosse, ou encore les mogwai chinois. Une collection spectaculaire dirigée par Benjamin Lacombe, qui revisite avec brio les mondes peuplant nos imaginaires depuis toujours.

 

Je n’oublie pas pour autant mes amis rencontrés sur skyblog, qui je l’espère verront ces magnifiques cadeaux,

 

Tout d’abord celui pour, les anges noirs, un couple de vampire (Lucinda et Lestat) et leurs proches (Angelina, Flora, Jessica, Laura, Maéva, et Thomas),

 


 

C’est la couverture du livre Le grand livre des monstres : voyage à la découverte des monstres du monde de Federica Magrin en 2024. De l'Amérique à l'Asie en passant par l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Océanie, un tour du monde des créatures les plus effrayantes ou répugnantes : l'orang bati d'Indonésie, la dame verte d’Écosse ou le mokélé-mbembé du Congo. L'auteur décrit les caractéristiques de ces monstres et esprits, les lieux où ils ont été aperçus et les manières de les affronter.

 

… ensuite celui pour les amis-des-nours et des amoureux des loups (Nad, Adam et Serena),

 


 

C’est la couverture du livre Les monstres de Sabine Boccador en 2021. Grâce à ce documentaire riche en images, apprends à mieux connaître les différents monstres : les monstres géants, les ogres, les monstres aquatiques ou des enfers, les monstres du cinéma

 

… puis celui pour Marie et sa famille (Martial, Mathis et Germain),

 


 

C’est la couverture du livre Les Fées de Sébastien Perez et Bluebirdy en 2022. Amoureuses comme la fée Clochette, mauvaises comme la fée Carabosse, capables de prédire l’avenir comme les trois Parques… Les fées sont aussi différentes que surprenantes. Dans ce volume superbement illustré, un jeune garçon, Alan, nous emmène à la découverte des us et coutumes de ces êtres merveilleux. Pourquoi la fée verte rend-elle fou ? À quoi reconnaît-on un kappa du Japon ? En quoi se transforme la vouivre ? Quel est le pouvoir des xanas, ces fées des Asturies ?

 

… auxquels s’ajoutent celui pour les babies anges noirs,

 

 

C’est la couverture du livre Le monstre qui n'aimait pas faire peur de Séverine de La Croix et Pauline Roland en 2023. Dans ce livre comment être heureux quand on est un monstre mais qu'on n'aime pas faire peur ? Surtout quand on a envie d'avoir des copains ! Et si la solution était d'apprendre à ne plus faire peur ? Facile à dire, mais pas facile à faire...

… et celui pour Carl,

 


 

C’est la couverture du livre Horreur Livre de Coloriage: Vivez la Peur avec des Zombies, Crânes de Mort, Monstres, Clowns Tueurs, Extraterrestres, Diables... d’Alaeddine Zairi en 2024. Découvrez l'excitation des frissons avec ce livre de coloriage. Plongez dans un monde sombre et mystérieux rempli de dessins macabres et de scènes terrifiantes. Chaque page offre une expérience de coloriage immersive, parfaite pour les amateurs d'horreur et les amateurs d'art. Que vous recherchiez une montée d'adrénaline ou un moyen unique de vous exprimer, ce livre captivant est fait pour vous. Explorez vos craintes et libérez votre créativité dans ce monde effrayant où chaque coup de crayon ajoute une touche d'horreur.

 

… avec celui pour Chantal,


 

C’est la couverture du livre Les Monstres de Sébastien Perez et Stan Manoukian en 2023. Les monstres nous effraient autant qu'ils nous fascinent. Méduse, dans la mythologie grecque, terrifie les mortels par sa chevelure de serpents. La créature de Frankenstein est tellement épouvantable qu'elle ne peut mener une existence normale. Le monstre du Loch Ness hante la mémoire des Écossais. Mais faut-il vraiment avoir peur des monstres ? Et si nous apprenions à les reconnaître pour nous en protéger ? Ou si, comme Lucas, le jeune garçon dont nous faisons la connaissance dans ce volume superbement illustré, nous tentions de les apprivoiser ? Une encyclopédie qui revisite avec brio les mondes peuplant nos imaginaires depuis toujours.

 

… et pour naruto-jaime,

 

 

C’est la couverture du livre Yokai manga: Histoires de fantômes japonais de Lafcadio Hearn, Sean Michael Wilson, et Inko Ai Takita de 2021. Une jeune mère qui meure en donnant la vie et revient terrifier sa famille... Un farouche samouraï forcé à combattre une tête spectrale nuki-nubi... Un novice ensorcelé par l'image d'une femme d'une grande beauté peinte sur un panneau... Le spectre d'une épouse répudiée qui vient se venger de son ex-mari... Ambiance mystérieuse et frissons assurés voici les thèmes des 7 histoires traditionnelles de fantômes japonais que regroupe ce recueil basé sur les écrits de Yakumo Koizumi (Lafcadio Hearn), l'un des premiers Occidentaux a avoir adopté la nationalité japonaise en 1896.  Un manga qui séduira les amateurs de Yokai japonais !

 

Enfin, Je n’oublie pas non plus, tous ceux qui suivent mon blog ou sont de passage sur celui-ci et à qui j’offre allégrement ce présent,

 

 


C’est la couverture du livre The Art of Pulp Horror: An Illustrated History de Stephen Jones en 2020. Souvent associés à la médiocrité et à la basse qualité, les romans et le cinéma de gare influencent notre mode de vie depuis plus d'un siècle. De nombreux auteurs et artistes reconnus ont travaillé pour les marchés des romans de gare et des livres de poche, tandis que les films à petit budget ou destinés aux jeunes sont aujourd'hui considérés à juste titre comme des classiques, continuant d'inspirer le cinéma et la télévision d'aujourd'hui. Abondamment illustré de plus de 800 images rares et uniques du monde entier – dont des couvertures de livres et de magazines, des illustrations d'intérieur, des affiches de films, des bandes dessinées, des objets promotionnels, des illustrations dérivées et des œuvres inédites commandées spécialement pour cet ouvrage – ce magnifique ouvrage retrace l'histoire de l'horreur évasionniste et de ses créateurs. Compilée par Stephen Jones, auteur et éditeur maintes fois primé, et préfacée par Robert Silverberg, auteur prolifique et reconnu, cette histoire visuelle rassemble les commentaires perspicaces et révélateurs de certains des experts les plus réputés du genre. The Art of Pulp Horror est un guide étonnant et instructif sur la façon dont, depuis plus de 100 ans, on a adopté et exploité avec enthousiasme le gratuit et le sanglant dans notre culture populaire.

 

Merci et bon Halloween !



2 commentaires:

  1. Bonjour Taigon. Très belle page pour Halloween. Merci pour ce magnifique cadeau que je vais déposer sur mon blog Little-Love (oui amis déjà depuis skyrock).
    Je viens te souhaiter un beau vendredi en ce 31 octobre
    Dernier jour de la semaine, et du mois aussi
    Joyeux Halloween mon ami
    Je tiens à te remercier pour tes gentils commentaires, et visites.
    Saches que c'est toujours un plaisir pour moi.
    Bises amicales. Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Superbe de revoir ton article d'Halloween et tes cadeaux
    pour les Ami(e)s du " passé " du temps de Skyrock.
    HELLO ... COUCOU ... BONJOUR mon cher ALEXANDRE,
    en ce 1er Novembre ... jour de la Fête de TOUS LES SAINTS,
    je TE souhaite une très belle et JOYEUSE FÊTE.
    TCHIN-TCHIN à notre SANTÉ ... excellente journée.
    Dimanche 2 Novembre nous penserons à nos chers Défunts.
    CIAO @ + ... BON WEEK-END ... KISS ... AMITIÉS !
    .

    RépondreSupprimer

Qu'allons nous voir ici ?

Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changeme...