Amis

dimanche 29 décembre 2024

Merci pour ces beaux cadeaux de Noël !

 

Le 25 décembre, je suis allé sur les blogs de mes amis et j’ai trouvé ces jolis cadeaux pleinement dans l’esprit de la fête.

 

Tout d’abord celui de cibeline49, c’est une très belle image tout en mouvement comme vous pouvez le voir ici :

 

 

Ensuite, celui de jema-lou, avec toutes les images de Noël, que sont le père noël, les rennes, le bonhomme de neige, la glace et la neige, comme nous pouvons le voir ici : 

 


Enfin, les cadeaux de freyr1978,

Qui sont une image promotionnelle française pour le film Le Signe de Zorro de Rouben Mamoulian, sorti en 1940,

 


 

Alors que la Fox voulait riposter au carton que la Warner avait réalisé avec Errol Flynn, alias Robin des Bois. Le studio pensa à adapter Zorro, et jugea que Tyrone Power, beau et athlétique, pourrait - au moins - égaler les exploits et le charme d’Errol. La mise en scène - brillante – fut confiée à Rouben  Mamoulian, l’auteur de la Reine Christine avec Greta Garbo, qui sut inventer une atmosphère attachante et filmer les duels avec virtuosité. L’ensemble ne manque pas de charme grâce à Tyrone Power qui a un adversaire à sa hauteur en la personne de Basil Rathbone déjà vu dans Robin des bois, comme deux autres acteurs déjà présents dans la Forêt de Sherwood, Eugene Pallette et Montagu Love. Il y a aussi le charme irrésistible de Linda Darnell, alors âgée de 17 ans, tout au début d’une brillante carrière. Soutenu par cette fine équipe, le pari de la Fox fut, tel le duel final gagné par Zorro, très intense, est l’un des plus beaux du cinéma. Excellent escrimeur, Basil Rathbone n’y est pas doublé. Zorro est surtout ici un symbole, d'espoir pour le peuple et de crainte pour les tyrans qui une fois qu'il a démontré ses capacités est même en son absence une menace abstraite pouvant frapper à tout moment. Le film rencontra le public et remporta presque autant de dollars que Robin des Bois. Plus de 60 ans après sa sortie, il demeure un classique et continue de séduire les petits et les grands.


Et l’affiche promotionnelle japonaise pour la sortie en 1966 du film animé, Le Roi Léo, de Eiichi Yamamoto

 


Ce film s’inspire de Jungle Taitei d’Osamu Tzeuka, considéré comme le père du manga, a d’abord écrit l’histoire originelle dès 1951 dans Manga Shōnen, sur six cents planches N&B. Elle sera déclinée en deux séries d’animation (celle de cinquante-deux épisodes, en 1965, est la première série télévisée japonaise en couleurs), ainsi qu’en deux longs-métrages d’animation, dont celui-ci en 1966 réalisé en 1966 par Eiichi Yamamoto et Mushi Production (le studio de Tezuka). Les 2 premières minutes reprennent la série animée, mais le reste du contenu est original. Certains changements dans la musique et les dialogues ont été réenregistrés pour assurer une transition en douceur entre les scènes rééditées. Dans un univers bucolique, les aventures animalières du petit Léo qui voit son père assassiné par son oncle et doit apprendre à devenir adulte pour assurer la succession du trône. Destiné à un large public, le film est sorti en juillet 1966 dans les cinémas japonais en raison des éloges de la série télévisée. Et ce film remportera le lion d’argent au festival du film de Venise. Enfin, "le Roi Lion" de Disney, s’en est largement inspiré et a dû reconnaître son pompage assumé après l’avoir nié.

 

Merci et joyeux Noël !

1 commentaire:

  1. HELLO ... BONJOUR mon cher ALEXANDRE et FAMILLE,
    me voici avec mon dernier message pour l'année 2024 !
    Je VOUS souhaite un merveilleux RÉVEILLON,
    un bon Passage à la NOUVELLE ANNÉE ...
    prudence ... la balance vous guette ... pas d'indigestion ... pas de cuite ... HIC ... MDR
    BON RÉVEILLON ... HEUREUSE ANNÉE 2025 ... KISS @ + ... AMITIÉS !
    Merci d'avoir posté mon cadeau de Noël,
    tu peux trouver maintenant celui pour le nouvel an.

    RépondreSupprimer

Qu'allons nous voir ici ?

Ce blog s'intéressera avant tout à la question de l'historicité du roi Arthur durant les Dark Ages, une période de grands changeme...